We Ought To Change
We Ought To Change

Qui sommes-nous

· Notre équipe ·

Chantal Jiang, CEO et Co-fondatrice Groath

Chantal Jiang

Présidente Groath

Après une formation à l'international tournée vers l'économie du développement et la gestion d'entreprise, Chantal a développé une campagne de sensibilisation au tri et au recyclage des déchets au Cameroun, déployée sur place en 2018.

Soutenu et financé par la BNP Paribas, ce projet a permis de diffuser les bonnes pratiques au sein des écoles et de mettre en lumière l'entrepreneuriat vert local.

Aujourd'hui, Chantal oeuvre à généraliser les pratiques écocitoyennes en France et en Europe.

 

“Nous pouvons tous contribuer à la hauteur de nos moyens

pour la santé de la planète et de nos proches.”

Natacha Jiang, Co-fondatrice Groath

Natacha Jiang

Vice-Présidente Groath

Issue d'une formation en agroalimentaire, l'enjeu et la question du “mieux consommer” ont toujours été essentiels. Comment pouvons-nous consommer autrement et plus durablement ?

Au cours de ses différents projets et expériences, Natacha a œuvré notamment dans l'amélioration d'emballages écologiques et recyclables. Aujourd'hui, elle souhaite s'impliquer davantage dans de nombreux autres domaines et devenir encore plus éco-responsable !

 

“Dévouée, passionnée et engagée, j'aime la nature et je veux la respecter. Avec Groath, je souhaite m'engager à faire connaître de nombreux acteurs green, pour que tous ait la possibilité de se mobiliser à leur échelle pour notre planète !”

 

· Notre histoire ·

Nous aimons la nature. Et c'est ce respect et cette volonté de lutter pour “faire mieux” pour elle au quotidien qui nous a réunies.

 

Nous sommes parties du constat qu’aujourd’hui, il n’existait pas de plateforme ni d'autres ressources qui regroupe ces initiatives vertes.

Nous avons donc lancé ce projet dans l'espoir de créer un “outil” qui permettra à plus de personnes de :

  • connaître les actions éco-responsables qui existent
  • connaître les concepts uniques des entreprises engagées
  • mais surtout d'encourager les consommateurs à adopter des gestes éco-citoyens

 

C'est ainsi que Groath est né.

 

Groath est un mélange des termes anglais “green” et “oath”, qui signifient respectivement “vert” et “promesse”. Le tout formant un jeu de mot sur le terme “growth”, comme la “croissance” et le développement des gestes éco-responsables dans nos habitudes de vie.

 

Nous croyons en l'idée que chacun devrait vivre sa vie quotidienne de manière durable sans pour autant avoir à compromettre son confort habituel ! 😉